Stages

Calendrier des stages

Aperçu (cliquer)

Formation énergétique chinoise sur les 5 mouvements

Enseignant: Thierry Julien

Dates:

  • 1 décembre
  • 19 janvier
  • 27 avril
  • 11 mai
  • 22 juin

Tarifs: 40€

Non membre: 50€

Voir la fiche d'inscription

Stage de Qi Gong Shibashi- samedi 27 et dimanche 28 Octobre 2018

Enseignant: Fabrice Piché

Lieu Dojo du centre rue Emile Zola 
castres

Voir la fiche d'inscription

Stage Benoit Lesage - Samedi 3 & Dimanche 4 Novembre 2018 - Dojo du petit Scarabée à Castres (81)

Enseignant: Benoit Lesage

"Des os et des articulations pour bouger : solidité et fluidité corporelle…"

Programme

Pour bien faire circuler l’énergie, la structure doit être en place.

Pour assurer une bonne posture et un mouvement coordonné, il faut « clarifier son corps», entrer dans une familiarité avec.

Le squelette est la structure profonde, porteuse, qui donne des directions. En explorer les densités, les lieux d’articulations, les zones d’appui, celles en suspension, éprouver les chaines articulaires, permet de construire posture et mouvement.

D’autre part l’os est lié à l’énergétique du rein, énergie profonde qui nous relie à nos ancêtres et racines. Travailler sur l’os, l’écouter respirer, en percevoir les qualités est une façon de faire circuler cette énergie

Voir la fiche d'inscription

Stage Systema - 1 Décembre - 6 Avril - 8 Juin

Enseignants: Yvan CAM

Programme

  • 15 Décembre - respiration
  • 6 Avril - mobilité au sol et lutte
  • 8 Juin - travail des hanches

Yvan Cam a découvert le systema en 2010 après avoir invité Sinicha Jeftic dans son club à Toulouse qui proposait à l’époque du jiujitsu brésilien et des arts martiaux philippins. Il se passionne pour la discipline et décide petit à petit de ne se consacrer qu’à elle. Il passe son diplôme d’instructeur in-training en 2013. La même année, il invite Konstantin Komarov qui le forme depuis et jusqu’à ce jour à sa méthodologie d’enseignement du systema. En parallèle, il se rapproche du courant du systema Ryabko d’abord avec Arend Dubbelboer qui l’initie au travail interne du systema puis directement avec Ryabko et Vladimir ZAykovskiy.

Le travail d’Yvan est axé sur la compréhension du systema et de ses aspects les plus subtils pour les ramener à des applications concrètes. Sa méthode de travail consiste à construire progressivement un corps et une psychée permettant d’accéder aux compétences qui rendent le systema si attractif. Son enseignement vise avant tout à rendre les pratiquants capables de progresser par leur propre entraînement.

Prochains rendez-vous!